Il s’agit d’un service individuel offrant un maximum de 10 rencontres avec une bénévole formée en écoute active. Dans le but de répondre à un besoin observé dans la communauté, nous avons développé ce service pour les femmes qui cherchent à être écoutées en toute confidentialité par rapport à quelconque difficulté personnelle, petite ou grande, qu’elle vit. Comme toujours au Centre Amal pour femmes, nos écoutantes assurent un service confidentiel et adapté à la réalité culturelle et religieuse des clientes.
Quelle est la différence entre l’écoute active et les services psychosociaux?
Comparativement au suivi psychosocial qui offre des interventions spécifiques par rapport aux difficultés de la bénéficiaire, les écoutantes, à travers l’écoute active, guident la bénéficiaire à travers les difficultés qu’elle vit dans le but d’identifier des solutions qui correspondent avec ses qualités intrinsèques. Les bénéficiaires de ce service peuvent demander un premier rendez-vous deux semaines au préalable, dans le but que l’on puisse s’assurer que l’aide sera disponible.
Dans quelles langues le service est-il offert?
Nous avons des écoutantes pouvant offrir le service en arabe, en anglais, en français et en urdu.
Qu’est-ce qu’un écoutant peut aussi offrir?
En plus de l’écoute active, nos écoutants peuvent:
- Orienter les bénéficiaires vers des ressources appropriées à leurs besoins
- Offrir une aide ponctuelle pour une démarche lorsque la cliente trouve de la difficulté vu la barrière de la langue ou de la compréhension de la tâche (Ex. Prendre un rendez-vous avec l’aide juridique, s’inscrire sur la liste d’un médecin de famille, etc.)
- Informer les bénéficiaires des opportunités offertes au Centre Amal telles que les événements organisés par le centre à un prix réduit ou les dons en nourriture ou en aide matérielle disponibles pour les bénéficiaires éligibles, puis encore plus.
Téléphonez aujourd’hui au 514 855-0330 Poste 1 pour réserver votre premier appel en écoute active!